La Galerie de l’Or du temps

On croit choisir mais on est choisi. L’association des éditions du Petit Véhicule se doit de changer les donnes de son fonctionnement si elle veut continuer son existence. Il n’est plus possible d’être sur tous les terrains d’une maison d’édition généraliste. Ce rêve unitaire d’une petite maison d’édition associative, faite de paroles, de signes amicaux et fraternels et d’échanges, n’existe pas dans la durée au bout du compte sinon dans la réalisation de projets concrets et tangibles, même de courtes durées.
En raison de cette situation, une nouvelle donne s’impose pour préserver les sentiers de la joie de créer entre un artiste et un éditeur, fut-il associatif. Humblement et modestement. Nous réaliserons de petits tirages hors du système classique de distribution car cʼest mission impossible de vendre aux libraires. Il est difficile de suivre par ailleurs les dépôts-ventes. Nous ne faisons pas partie du système. C’est ainsi. C’est pour cela que toutes nos collections sʼarrêtent et nʼaccueilleront plus de livres.

Seule restera la belle collection : La Galerie de l’or du temps associant textes & images, format 21×21 cm relié à la manière chinoise, fait à la main et à tirage limité renouvelable au fur et à mesure des besoins.
André Breton avait écrit sur sa tombe : Je cherche l’or du temps. C’est cet or du temps qui sera recherché dans la rencontre entre un poète, un auteur, un peintre, un illustrateur…, l’alliance privilégiée entre les créations de différents artistes ou bien au sein même d’une œuvre les liens polyvalents entre différents aspects de cette œuvre par un même artiste.

Demeurent aussi nos revues : Incognita, Les Cahiers des poètes de l’école de Rochefort, Les Cahiers d’études Léo Ferré, Chiendents et l’Almanach. Enfin, nous développerons les documentaires filmés concernant les auteurs avec qui
nous travaillons en harmonie.

Affaire à suivre…

Accédez à la Galerie de l’Or du Temps dans la boutique.