Présentation

« Frères humains qui après nous vivez, n’ayez les cœurs contre nous endurcis ». – François Villon

Les éditions du Petit Véhicule, animées par Luc Vidal, Stéphane Beau et Olivier Delettre avec la complicité de Thierry Picquet, Pierrick Hamelin, Yves Moulet, Philippe Dossal, Jean Petit, Nicolas Désiré Frisque, Nicolas Geffroy et quelques amis de bonne volonté, proposent des livres reliés à la manière chinoise.
Les éditions font depuis plusieurs lustres la part belle à la poésie, aux romans, aux essais et à la chanson. Elles développent également une politique de revues : Cahiers d’études des poètes de l’école de Rochefort ; Cahiers d’études Léo Ferré ; Cahiers Jules Paressant ; Incognita (remplaçant Signes), l’Almanach et la dernière venue Chiendents.
Notre but est d’œuvrer pour le fond d’une culture, pour une permanence de la vie, de l’esprit, en empruntant les sentiers de la création ouverte à toutes et à tous.
L’esprit du travail entrepris par notre maison d’édition associative (loi 1901), est celui des correspondances baudelairiennes. Les arts, dans leur diversité, se répondent, s’épaulent, se confondent, se séparent pour retrouver leur source originelle.
Nous trouver :

Vous pouvez commander nos livres et revues :
– via Paypal.
– par chèque avec bon de commande.
– éventuellement chez votre Libraire.
Pour toute question concernant les commandes, n’hésitez pas à nous contacter par courriel (editions.petit.vehicule@gmail.com), ou par téléphone (02 40 52 14 94).
Manuscrits :
Désormais, toutes nos collections s’arrêtent et n’accueilleront plus de livres. Seule restera la belle collection : La Galerie de l’Or du temps, associant textes & images, format 21×21 cm relié à la main à tirage limité, renouvelable au fur et à mesure des besoins.
Demeurent aussi nos revues : Incognita, Les Cahiers des poètes de l’école de Rochefort, Les Cahiers d’études Léo Ferré, Chiendents & l’Almanach. Enfin nous développons les documentaires filmés concernant les auteurs avec qui nous travaillons en harmonie.
– Merci de nous adresser, uniquement par mail, votre proposition de manuscrit concernant la Galerie de l’Or du temps.
– Les manuscrits transmis par voie postale ne seront pas retournés.
Contact :
Association des Editions du Petit Véhicule, 20, rue du Coudray – 44 000 Nantes
Tel. : 02.40.52.14.94 ; courriel editions.petit.vehicule@gmail.com
Sur la toile :
Le site du Petit Véhicule : http://www.lepetitvehicule.com
*  *  *