Les éditions du Petit Véhicule, animées par Luc Vidal, Stéphane Beau, Jean-Claude Padioleau, Georges Fargeas, Olivier Delettre, avec la complicité de Pierrick Hamelin, JC Kiarkk, Nicolas Désiré Frisque, Saray Hernandez, Claude Frigara, Stéphane Oreon, Fredo et quelques amis de bonne volonté, proposent des livres reliés à la manière chinoise.
Les éditions font depuis belle lurette la juste part à la poésie, aux romans, aux essais et à la chanson. Elles développent également une politique de revues : Cahiers d’études des poètes de l’école de Rochefort ;Cahiers d’études Léo Ferré ;Cahiers Jules Paressant ; Incognita (remplaçant Signes), l’Almanach et la dernière venue Chiendents.
Notre but est d’œuvrer pour le fond d’une culture, pour une permanence de la vie, de l’esprit, en empruntant les sentiers de la création ouverte à toutes et à tous.
L’esprit du travail entrepris par notre maison d’édition associative (loi 1901), est celui des correspondances baudelairiennes. Les arts, dans leur diversité, se répondent, s’épaulent, se confondent, se séparent pour retrouver leur source originelle.