Gwénaëlle Laure
Gwénaëlle Laure est née l’été 1960 au bord de l’Atlantique.
Sa petite enfance heureuse est restée dans un jardin de banlieue, elle a perdu son paradis et s’est ennuyée pendant de longues années dans une autre réa- lité d’une campagne éloignée. Adolescente elle a aimé le lycée, pris le métro, les trains de banlieue, elle a humé l’air des rues de Paris, aimé lire-écrire dans ses cafés, elle s’est émue dans ses salles de ciné.
Elle a voulu être comédienne, connu le trac des entrées en scène et plus tard s’est prise au jeu de la mise en scène.
Elle s’est promenée sur les quais de la Seine ; elle a respiré l’air iodé et salin de l’océan, elle est entrée dans les chapelles, les châteaux, les musées, les cathédrales. Elle a voyagé. Elle a aimé. Elle a donné la vie, bercé, choyé, éduqué, ses enfants chéris.
Un jour, un coup de vent fort l’a emmenée jusqu’au bord de la Méditerranée. Depuis des années Gwénaëlle se consacre à l’enseignement de l’art drama- tique et de la poésie, elle fait grandir des jeunes gens pleins de curiosité et d’envie.
Son hypersensibilité est en résonnance avec les arts, la littérature, la poésie, le théâtre, la peinture et la musique. La Nature la bouleverse, la violence du monde la heurte et la blesse.
Au fil des années elle a posé sur des pages blanches ses mots, joué avec leur force, leurs sons, et leurs couleurs
À EUTERPE… Prose intime est son premier recueil de poèmes.