Jean-Marc Brunet
1970
Naissance de Jean-Marc Brunet à Soissons, France.
1986-1992
Jean-Marc dessine très tôt, expose ses paysages à l’aquarelle dès l’âge de seize ans et participe à la création de décors de théâtre et de fresques murales. En 1990, il s’installe à Paris et travaille rapidement dans différents ateliers d’artistes. Après l’étude des grands maîtres, la découverte des abstraits d’après-guerre impose l’évolution picturale du jeune peintre. Il participe activement à divers groupes informels et ses premiers salons parisiens encouragent son travail prolifique.
1993-1995
Il voyage régulièrement dans les pays du Maghreb, et à partir de 1993 il peint au côté d’Ousseynou Saar qui lui donnera aussi le goût de l’Afrique de l’Ouest et fait de longs séjours au Sénégal. En 1995 Gaston Diehl sélectionne deux grandes toiles pour le musée d’Art moderne de Nice. Il entre l’année suivante dans la galerie Carmen Folliasson à Paris et expose avec Jean Bazaine…
Cliquez ici pour la biographie de Jean-Marc Brunet
-
“les couleurs de la nuit” (n°23) avec des contributions de Bernard Noël, Charles Aznavour, Charlotte Waligora, Michel Butor, Luc Vidal et Jean Orizet
-
Chiendents n°71 : “L’entaille du temps” de Jean Orizet avec des oeuvres de Jean-Marc Brunet
-
Le site de jean-Marc Brunet, peintre
-
Le site Inspiration avec des oeuvres de Jean-Marc Brunet
-
Jean-Marc Brunet, vidéos (youtube)