Nathalie Berthomé

Nathalie Berthomé (alias NatalBee*) est née à Nantes le 16 Mars 1965.Issue d’une famille modeste, elle interrompt momentanément ses études pour travailler et gagner en autonomie et liberté. Son parcours mouvementé est jalonné de déménagements successifs entre Loire-Atlantique et Vendée. Elle y cherche sa place, essayant de nombreuses chaises bancales, percées, nouvelles. En quête d’aventure humaine et touche-à-tout, elle s’essaie à la danse, au théâtre, à la musique, à la numérologie, à la réflexologie.

Elle lit, écrit par passion et c’est finalement dans l’écriture qu’elle puise sa force et colmate ses failles. Son parcours est fait de rencontres fulgurantes, attachantes, imprévues, extraordinaires, et salvatrices.

Soutenue par son entourage, elle lit, slame, rappe ses textes et poèmes dans les cafés, les médiathèques. Elle publie dans des revues (L’Essor Poétique), des fascicules (Poésies Nomades), des almanachs (SelaProd), des journaux (l’Octombule), et même outre atlantique (Québec) dans un ouvrage artistique, Je Vibre au Tempo de… (MP Tresart).

Libre, souriante et amoureuse des mots, elle nous les livre, scandés au battement de nos émotions, bousculés, doucement tordus pour les réinventer, les faire tinter, les rimer. Sa plume colorée, touchante navigue à flot entre mots et diction théâtrale. Son alias NatalBee* signifie Abeille, parce qu’elle est « sociale », dotée d’une intelligence collective, pollinise, diffuse, fabrique et se nourrit de nectar …

nathalie.berthome1@orange.fr 

Chiendents n°153: “Ma Peau est Si PROSE”