Nathalie Coi

Nathalie Coi

Lyonnaise expatriée à Marseille depuis une vingtaine d’années, je reste attachée à mes racines. Ma soif de découverte et mon amour du voyage m’ont amené à sillonner la France et parcourir le monde.
Touche-à-tout, j’ai exploré : de la photographie N&B aux arts créatifs, du symbolisme des lettres à l’univers du tarot, ou encore des soins énergétiques à la chromothérapie, à la géobiologie…
En parallèle d’un emploi dans le social au sein d’un grand groupe français, je suis numérologue et j’accompagne sur le chemin de la connaissance de soi.
Bénévole depuis mes plus jeunes années, j’ai à coeur de donner de mon temps aux autres.
Attachant de l’importance à l’alimentation, je me suis beaucoup investie dans mon projet de co-création d’une Amap dans mon quartier.
Ainsi, depuis 4 ans, avec 40 familles, nous nous nourrissons en bio, en local et dans le respect des saisons et de ce que la nature nous offre. Après un gravissime accident de voiture sur les hauteurs de Nice, qui me laissa sans pouvoir marcher pendant de longs mois… pour ne pas dire plus de deux très longues années, j’ai dû accueillir ensuite l’arrivée non attendue d’un cancer très invasif. Le « hasard » des rencontres m’a permis une vraie reconstruction, et au fil de ces passages, une belle rencontre avec ma Métamorphose. De ces portions de vie si abrupts, si raides, il est parfois possible d’en tirer de la lumière et du précieux.
Forte de ce vécu, enrichie de ces épreuves que je prends désormais comme des expériences, j’avance pas-à-pas. Tout en gardant l’équilibre sur le fil de la vie qui malmène, déçoit, surprend, réjouit, comble et ravit.
J’ai toujours aimé les mots. Les lire. Les écrire dans le silence de l’intimité du coeur. Les expulser parfois avec rage. Les délivrer aussi en douceur.
Les entendre. Les toucher. Les voir se mouvoir dans ce grand jeu de la vie.

“Au gré des écritures, parcelles” (n°184) avec des oeuvres de l’auteure