Bonjour,
L’atelier d’édition participatif La Marge a le plaisir de vous annoncer la première édition de son festival « A la Marge ! » L’équipe vous invite à prendre la tangente par les chemins de traverse direction la Daguenière, salle de l’écot, les 14 et 15 septembre prochains. A l’occasion de son 5ème anniversaire, l’association angevine a décidé d’inviter tous ses copains auteurs, dessinateurs et musiciens pour mijoter une programmation éclectique, chatoyante et familiale.
Un salon de micro-édition rassemblera le samedi et le dimanche de 10h à 18h, les productions originales de Donner à voir, Traumfabrik, ZTL, les Editions pneumatiques, Les Venterniers, les Beaux désordres ou encore L’Artisan. On y trouvera également les précieux ouvrages de Sérendip Livres, des Nuits Bleues et des auteurs invités – peut-être l’occasion d’une dédicace ?
Une exposition rassemblera quant à elle les productions des illustres illustrateurs de La Marge : Jo99, Fred Sochard, Lasco, Papa Yaga, Fanny Orgé, Jean de Pivert et Flora Beillouin.
Des lectures viendront ponctuer le weekend, mettant la Belgique à l’honneur avec les déroutants Hugo Fontaine, Gaëtan Sortet et Julie T, sans oublier les poètes de la région – Christophe Jubien, Corinne Lagenèbre, Simon Martin et Luc Vidal, dont les textes seront mis en musique par Cello au violoncelle.
Et puisque la philosophie de La Marge, c’est de faire ensemble, il y aura des ateliers de confection de livres, de sérigraphie et même de sculptures à partir de matériaux recyclés ! Un fanzine collectif sera aussi réalisé sur place. (Participants bienvenus de 8 à 108 ans dans la limite des places disponibles.)
Le dimanche après-midi, on prendra aussi le temps de la réflexion pour se demander « Mais au fait, ça veut dire quoi participatif ? » La Marge recevra les camarades de Télé Mouche à Marseille et du Labo 148 à Roubaix pour témoigner de leur démarche d’inclusion dans l’édition et les médias alternatifs.
Précision utile, une petite restauration sera prévue pour les gourmands et l’accès sera gratuit en journée. Il faudra seulement faire les frais de 5 euros le samedi soir afin d’accéder aux concerts, pour celles et ceux qui voudraient assister à la performance poétique et musicale de Titi Robin, chalouper du popotin sur le calypso dynamité par Lord Kicker, faire tournoyer leurs boas roses sur les meilleurs tubes des Pink Lady ou encore succomber aux cascades de confettis catapultés par les Vilains clowns… Avis aux amateurs !
|
|